Juin 2017 : ACTION !

Classé dans : Non classé | 1

C’est (enfin !!!!!!!! 😉 ) le début de l’aventure agricole sur le terrain tant attendu. Le sol est issu d’une roche mère granitique et donc très sableux et acide. Pour le tout premier et peut être unique travail du sol, nous avons été aidés par un agriculteur local (un beau cadeau de bienvenue !). Puis nous avons rapporté du calcaire de la carrière la plus proche sur les futures parcelles, sauf celle des myrtilles qui adorent l’acidité. Le but est de diminuer progressivement cette acidité qui peut s’avérer défavorable à la croissance des plantes.

Aux premières grosses pluies suivantes, nous semons des engrais verts (un mélange contenant principalement du sarrasin mais aussi du trèfle, du radis fourrager, tournesol, phacélie…. ). Le sol sera vite couvert et tout ce qui y poussera y retournera ! Si vous voulez voir ce que ça donne environ deux mois plus tard, c’est par là.

Le lancer de graines « à la volée » c’est assez ludique…. Je prends plaisir à ces travaux d’installation et ne pense pas à faire des photos… mais le satellite lui, « veille au grain » et nous donne un aperçu de la naissance des parcelles.

  1. Bachèlerie

    Superbe, bravo; ce site est sympa comme Lise Sanchi!
    Vos produits sont excellents.

Laissez un commentaire