Les premiers arrivés au jardin sont les fraisiers (on décide de les planter début juillet) : Charlotte (variété remontante) et Ciflorette (variété non remontante) vont prendre place sur 9 planches de 40m préalablement couvertes de toiles tissées et équipées d’un système d’irrigation au goutte à goutte.
Dès le mois d’août, on découvre leurs superbes feuillages et les premières fraises charnues et bien goûteuses.
L’endroit doit leur plaire….? Le Vallier n’est pas très loin, moi j’adore en tous cas !
Pendant ce temps, sur les autres parcelles, les engrais verts gagnent en hauteur. Ils ont l’air de profiter eux aussi de leur été en montagne 😉 …. ? C’est le sarrasin qui prend le dessus et fait apparaître ses innombrables fleurs blanches. Mais en hauteur, c’est le tournesol le champion, et en couleur la phacélie et ses surprenantes fleurs mauves (foncées) qui se mêlent d’ailleurs aux fleurs de mauve musquée (plus claires) naturellement présentes.
On est ravis par ces tapis fleuris, et les insectes aussi !
Quand tout ce petit monde aura atteint « son maximum », on passera la tondeuse débroussailleuse dans les parcelles qui seront plantées à l’automne (on aura ainsi un paillage d’engrais verts qui se décomposera et nourrira assez rapidement le sol), et on laissera l’hiver les coucher dans les parcelles qui ne seront pas plantées cette année.
Laisser un commentaire